Compétence - intégrité - minutie - dentiste

Voici quel­ques prin­ci­pes de base que nos den­tis­tes du centre dentaire des LILAS - BAGNOLET doivent respecter:


• Le den­tis­te doit être com­pé­tent : 

Hors sa formation de base, le dentiste doit cons­tam­ment met­tre à jour ses con­nais­san­ces. Il doit pra­ti­quer selon les nor­mes recon­nues et doit pou­voir of­frir tou­tes les options de trai­te­ment à ses patients en fonc­tion de leurs be­soins. Autrement, il doit recom­man­der son patient à un autre den­tis­te du centre qui saura mieux traiter le cas. En outre, il ne doit entre­te­nir aucu­ne ambi­guï­té quant à sa com­pé­ten­ce.

• Le den­tis­te doit être minu­tieux : 

Le dentiste doit bien con­seiller son patient, il doit pro­cé­der à des exa­mens et for­mu­ler le dia­gnos­tic le plus pré­cis pos­si­ble. Il doit four­nir une infor­ma­tion com­­plè­te au patient de façon à ce que ce der­nier puis­se pren­dre, en toute con­nais­san­ce de cau­se, les déci­sions qui le con­cer­nent. Il doit aussi infor­mer son patient de tout pro­blè­me qu’il aura cons­ta­té lors de l’exa­men et de tout inci­dent sur­ve­nu en cours de trai­te­ment.

• Le den­tis­te doit être intè­gre : 

Il ne doit offrir et effec­tuer des trai­te­ments que s’ils sont requis ou jus­ti­fiés. Il doit infor­mer son patient tant des ris­ques que des résul­tats escomp­tés, et refu­ser de pro­cé­der à des actes qu’il esti­me être con­trai­res à l’inté­rêt de ce der­nier.