Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire par votre centre dentaire les lilas :

Le terme blanchiment dentaire est essentiellement utilisé alors qu’en réalité le véritable terme médical serait plutôt l’éclaircissement dentaire. 

Ce soin d'esthétique dentaire va servir à éclaircir la coloration de l'émail de vos dents par l'utilisation d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).

En cabinet ou chez vous à la maison, point de traitement de blanchiment des dents sans avoir auparavant consulte son dentiste pour un bilan bucco-dentaire approfondi, pour vérifier l'absence de contre-indications au traitement.

Principes d’un traitement classique de blanchiment dentaire paris:

Votre dentiste préparera une gouttière thermoformée sur la base de votre empreinte prise sur vous lors de la visite préalable. Il faudra dans la majorité des cas environ une semaine pour fabriquer des gouttières. Ensuite votre traitement se passera à la maison. En général, vous porterez ces gouttières avec le gel éclaircissant toute la nuit durant 2 semaines.

Effets secondaires pour le blanchiment dentaire ?

Le problème le plus embêtant est l’hypersensibilité, c’est pourquoi il est important que votre dentiste procède à un contrôle. Il doit s’assurer que le patient ne présente pas de restaurations dentaires qui ne soient pas étanches et qu’il n’ait pas de caries évolutives. 

Le produit ne doit pas pénétrer facilement dans la pulpe, ce qui pourrait provoquer une pulpite et serait très douloureux. 

Il faut aussi vérifier que le patient n’a pas de maladies parodontales, c’est-à-dire au niveau des gencives. Il y aurait à nouveau un risque important d’hypersensibilité pulpaire au produit. Là encore, il faudrait suspendre le traitement. 

Les gouttières thermoformées sur mesure délivrées par votre centre dentaire permettront en outre d’éviter le débordement du gel sur les gencives.