Premiers gestes urgence dentaire

urgence dentaireUrgence dentaire Place Dentaire

À partir du moment où les cachets ne vous calment plus la douleur dentaire, votre situation est considérée comme une situation d'urgence dentaire. Les maux ressentis peuvent être dûs à un accident ou simplement à un choc brutal.
Une mauvaise hygiène dentaire peut aussi être à l'origine de votre urgence dentaire. Si les cas d’urgence dentaire sont nombreux, quelques réflexes basiques peuvent vous aider à faire passer la douleur en attendant d’obtenir un rendez-vous chez le dentiste. Ces gestes vont alléger la douleur ressentie et vont limiter les risques d'aggravation de la situation.

urgence dentaire montreuil

Quels sont ces gestes d'urgence:

En cas d’urgence, il est d'abord important de garder son calme pour être en mesure de réfléchir et de prendre les bonnes décisions. C'est vrai, en attendant votre rdv chez votre dentiste, certaines mesures doivent être prises pour tenter de réduire votre douleur pour vous permettre de vivre normalement.

Nettoyage de la zone douloureuse en premier lieu. Les gestes à adopter par la suite dépendent également de la gravité du cas.

Pour une dent expulsée par exemple, pensez à la récupérer et à bien la rincer. Après quoi, voyez s’il est possible de la remettre dans l’alvéole. Si oui, appliquez de la glace sur la zone affectée afin d’atténuer les élancements. Surtout, conservez bien la dent et apportez-la lors de votre rendez-vous.

Si vous souffrez d’abcès gingival, prenez des analgésiques pour ne plus sentir la douleur.

Si l’une de vos dents s’est cassée, placez une compresse d’eau glacée ou d’eau froide dessus.

Que faire après avoir soulagé votre douleur ?

En cas d’urgence dentaire, la meilleur des solutions est de consulter rapidement. Certes, les services d’urgences dans les hôpitaux et dans les autres établissements médicaux sont disponibles jour et nuit, et même les jours féries, mais en vertu des dispositions légales en vigueur, votre dentiste est tenu de porter assistance à tout patient en détresse, voire d’intervenir en urgence lorsque les circonstances l’exigent. Mieux encore, dans certaines régions, des services d’urgences dentaires sont disponibles la nuit, sans oublier les cabinets dentaires de garde.

Alors n'attendez plus, consultez vite votre dentiste Place Dentaire pour toute urgence dentaire.