Extraction dentaire - Les Lilas

dentiste les lilasDentiste Les Lilas

Vous venez de subir une extraction dentaire suivez ces quelques conseils de votre dentiste Les Lilas:

Douleurs
Il est possible d’avoir mal lorsque l’anesthésie cessera. Respectez scrupuleusement la prescription de médicaments de votre dentiste :
  • Ne prenez pas d’aspirine, mais plutôt du paracétamol ou de l’ibuprofène sans dépasser les doses quotidiennes admises.
  • Ne commencez vos bains de bouche que 24 heures après l’intervention. Evitez de fumer et de consommer de l’alcool pendant 24 heures.
Saignements

Il est normal, les premières heures, de trouver du sang dans votre salive.
Evitez de cracher ; il est préférable d’utiliser une compresse comme tampon ou en mordant dessus pour comprimer la plaie pendant 30 minutes. Remplacez la compresse régulièrement.
Evitez de manger ou boire chaud, favorisez une alimentation molle et plutôt froide les premiers jours. Brossez normalement vos dents avec une brosse très souple, sauf au niveau du site d’intervention chirurgicale où le brossage peut être évité pendant 48 heures.

Gonflement

Si l’extraction était compliquée, il peut y avoir un gonflement du visage, voire même un changement de couleur sur la peau. Cette tuméfaction est à son maximum le 2ème jour. Evitez la chaleur hors et dans votre bouche : ne couvrez pas cette zone et ne buvez pas chaud.
Appliquez au contraire de la glace dans une serviette sur votre joue.

N’oubliez pas de prendre les médicaments prescrits. Reprenez contact avec notre dentiste en cas de complications.